La Semaine fédérale des biens immobiliers de l’IBIC

May 10 - 13, 2010
Fairmont Queen Elizabeth Hotel, Montreal, Canada

L’Atelier national sur les sites contaminés fédéraux 2010 de l’IBIC constitue une activité de perfectionnement professionnel de premier plan pour les professionnels de l’environnement œuvrant dans le domaine de la gestion et de la restauration des sites contaminés fédéraux.

Après le succès des ateliers nationaux 2006 et 2008, tenus à Ottawa et à Vancouver, l’atelier national 2010, qui aura lieu à Montréal, offrira un large éventail de possibilités qui permettront d’acquérir des connaissances sur les enjeux techniques, opérationnels et organisationnels relatifs à la gestion efficace et à la restauration des sites contaminés fédéraux, et de se doter d’approches et de techniques nouvelles visant à y faire face.

Les séances de perfectionnement professionnel d’une journée donneront l’occasion aux spécialistes techniques et de la gestion d’acquérir, tant en français qu’en anglais, des connaissances approfondies sur divers sujets.

L’Atelier national présentera, les deux premiers jours, trois volets simultanés qui porteront sur les sujets suivants :

  • Évaluation et restauration dans les environnements spéciaux – sites aquatiques, sites nordiques, zones protégées, mines;
  • Gestion des projets environnementaux – approvisionnement, communication, aspects juridiques, stratégies de clôture, cycle de vie;
  • Évaluation des risques pour la santé humaine et gestion des risques;
  • Évaluation des risques écologiques et gestion des risques;
  • Stratégies de communication des risques;
  • Technologies novatrices d’évaluation et de restuaration;
  • Éléments dont il faut tenir compte en matière de développeemnt durable dans les projets de restuaration;
  • Quantification et réduction des passifs environnementaux – planification et comptabilité à long terme, facteurs politiques, méthodes comptables;
  • Quantification et réduction des passifs environnementaux – planification et comptabilité à long terme, facteurs politiques, méthodes comptables;
  • Avantages sociaux et économiques liés à la restauration de site – marché du travail, formation et perfectionnement, développement des nouvelles entreprises.

L’Atelier se terminera avec des séances plénières d’une demi-journée, un déjeuner-conférence et des visites du site qui permettront d’examiner de près les défis de taille auxquels est confronté la restauration de l’environnement en milieu urbain et les avantages qui s’y rattachent.

Le programme de l’Atelier, comprenant une réception d’accueil, un dîner de gala et une foire commerciale, qui se tiendra dans les salles de conférence somptueuses de l’Hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, stimulera le réseautage entre les commanditaires de l’événement, les représentants du gouvernement, les chercheurs en milieu universitaire et les entreprises du secteur privé.

Pourquoi devriez-vous participer?

  • Rejoignez plus de 600 délégués provenant de partout au Canada;
  • Obtenez une grande visibilité avant, pendant et après l’Atelier;
  • Attirez l’attention sur vos capacités professionnelles et sur votre intérêt relativement aux domaines de la gestion, évaluation et restauration des sites contaminés fédéraux;
  • Présentez de nouveaux produits ou dévoilez de nouvelles stratégies;
  • Entretenez ou renouvelez des liens personnels avec vos clients actuels ou vos anciens clients;
  • Profitez d’avantages importants par le biais de divers niveaux de participation.

Modalités de participation

  1. Appuyez l’atelier en devenant l’un des partenaires de l’événement. Montrez à la concurrence que le soutien aux possibilités de perfectionnement professionnel figure en tête de votre liste de priorités!
  2. Participez à l’atelier en tant qu’exposant. Vous aurez l’occasion de rencontrer individuellement les décideurs. Prenez le temps d’examiner les données démographiques tirées de l’atelier national 2008, puis commencez à planifier vos argumentaires dès maintenant!
  3. Vous vous questionnez sur les possibilités de participation de votre organisation? Téléphonez-nous pour obtenir les renseignements complémentaires dont vous aurez besoin pour assurer une participation adéquate.

Cliquer ici pour l'opportunités de partenariat

Cliquer ici pour les renseignements sur l’exposition

Cliquer ici pour Inscription anticipée

Au plaisir de vous voir à Montréal!


AUTRES ARTICLES

Série des petits déjeuners avec conférencier invité 2010 de l'IBIC

Trousse de mise en nomination
Prix d’excellence 2010 de l’Institut des biens immobiliers du Canada
pour la gestion des sites contaminés fédéraux

Retour à la page d'accueil


UPCOMING EVENTS / ÉVÈNEMENTS À VENIR

Jan 21: Breakfast Speaker Series
Guide to Real Property Management: Aboriginal Context

Feb 23: Breakfast Speaker Series
Public Private Partnerships (P3): Making Them Work for You
Ursula Ruppert, Director General, P3 Development and Advisory Services, PWGSC

May 10 – 13: Federal Contaminated Sites National Workshop

21 Janvier : Série des petits déjeuners avec conférencier
Guide de la gestion des biens immobiliers : le contexte autochtone

23 février : Série des petits déjeuners avec conférencier
Partenariats public-privé (PPP) : S’arranger pour qu’ils fonctionnent pour vous
Ursula Ruppert, directrice générale,
Développement des PPP et Services consultatifs, TPSGC

10 au 13 mai : Atelier national sur les sites contaminés fédéraux

RPIC e-ZINE
JANUARY, 2010

IBIC e-ZINE
JANVIER 2010

Breakfast Series
Série des petits déjeuners

RPIC National Workshop
Atelier National de l'IBIC

FCS National Workshop
Atelier national sur les SCF

Awards
Prix